Parks & Zoos Delphinariums & Aquariums Circuses
Les cirques…
Le cirque du "bien-être" des animaux sauvages en captivité
Cirques: Quand la captivité provoque la mort
Du #Cirque à la #Chasse en boîte & From #Circus to #CannedHunting
-
Le cirque du "bien-être" des animaux sauvages en captivité
Le cirque, le zoo et la captivité en questions...Et en réponses illustrées. Intervention de 10 minutes auprès de #députés et #politiques fin janvier 2019 avec #CAP pour expliquer la #ConditionAnimale en #captivité dans les #cirques, #zoos et assimilés. J'y évoque de façon illustrée l'ensemble des #TroublesComportementaux, #stéréotypies, #automutilations, etc; les origines de ces #pathologies et leurs multiples #conséquences physiologiques sur la #santé de l'#animal. Les origines, raisons et conséquences à ces troubles du #comportement, #pathologies et #lésions propres à la captivité, au #dressage, au #sevrage précoce, au nourrissage par l'homme, aux #maltraitances pour obtenir des #numéros #ContreNature, c'est à dire contraires à a physiologie te la biologie de l'animal. #CodeAnimal #LesPisteursDeCirques #CelinePaterre #FranckSchrafstetter #30MillionsAmis#ConvergenceAnimaux Politiques #FrançoisDeRugy #NicolasHulot #MinistèreDeLaTransitionsEcologiqueEtSolidaire #Ministère #OIE #ANSES #BornFree #trafic #CACH #JulieLasne #CommissionMinistérielle #GerardLemaire #AllainBougrainDubourg #BrigitteBardot #LFDA #LouisSchweitzer #LoïcDombreval -
Cirques: Quand la captivité provoque la mort
Interview "I am vegan TV": Qu’attend la France pour rejoindre les 42 pays qui ont banni le cirque avec animaux, et ainsi mettre fin à la souffrance des animaux, à leur mort précoce et à l'impunité sur le trafic d'animaux ? -
Du #Cirque à la #Chasse en boîte & From #Circus to #CannedHunting
Cette vidéo traite des liens entre la Chasse en boîte et le Cirque, tant dans leur approvisionnement en bébés fauves et en espèces plus originales (lions blancs,...), que dans le sort réservé aux fauves /lions qui ne conviennent pas ou plus (âgés, difficiles) à l'entraînement pour le cirque... Dont une grande partie (selon PETA: "Pour un lion ou tigre dans un spectacle...30 lions ou tigres auraient été détruits") seraient revendus pour servir de trophées à la chasse en boîte. This video stresses the links between the Circus & the Canned Hunting Industry, a well in their supply of big cats cubs and more "exotic" species (white lions, ...), as in the fate reserved for unfit or more (older, harder) big cats/lions in training for the circus... Of which a large part (according to PETA: " For 1 lion or tiger performer in a show, 30 of them would have been "destroyed") would be resold to serve as trophies for canned and trophy hunting.
« Derrière les paillettes, le stress »
« Dans ce rapport, nous avons tenté de synthétiser l’essentiel des publications et investigations internationales, de scientifiques reconnus comme d’associations et d’acteurs pertinents ayant travaillé sur ces questions des animaux sauvages en captivité. Et donc dans les cirques. Des informations, des témoignages, photos à l'appui, des réponses et des solutions y sont présentées ainsi qu’un état des lieux entre la légalité et la réalité de terrain, afin de permettre à chacun de comprendre concrètement leur vie de souffrances. »
Un rapport explosif sur les maltraitances infligées aux animaux de cirque.
Dans ce rapport exhaustif rédigé avec l’expertise scientifique d’une éthologue de terrain, étayé par de nombreuses sources d’experts et de rapports internationaux reconnus, Code Animal dresse un tableau terrifiant des pratiques cruelles et barbares utilisées pour dresser les animaux contraints à s’exhiber dans les cirques.
L’état de lieux est consternant à plus d’un titre :
– détentions d’animaux en toute illégalité
– réglementation non respectée
– contrôles inexistants
– services de l’État dépassés
– justice incompétente
Des photos, de nombreux témoignages et confessions insoutenables de professionnels « repentis » viennent abonder ce que dénoncent notamment la Fédération des vétérinaires d’Europe, à savoir « l’impossibilité absolue de répondre de façon adéquate aux besoins physiologiques, mentaux et sociaux » des animaux détenus dans les cirques.
Sont décrits : les outils de coercition, les troubles du comportement, le stress, les pathologies, etc., autant d’éléments à charge qui plaident en faveur de l’interdiction des spectacles avec animaux, une mesure que plus d’une quarantaine de pays, dont une trentaine en Europe, ont déjà adoptée.
Code Animal propose plusieurs pistes pour mettre un terme à l’exploitation des animaux de cirque, avec le souhait de mener un dialogue constructif avec les professionnels afin de faire évoluer des pratiques d’un autre âge, conformément aux attentes du public de plus en plus sensibilisé.